Riposte au Covid-19 : Claude AZALOU-TINGBE et ses pairs de l’ONG JEB font don de désinfectants au ministère de la Santé

Share:

Riposte au Covid-19 :

Claude AZALOU-TINGBE et ses pairs de l’ONG JEB font don de désinfectants au ministère de la Santé

 

Dans l’élan de solidarité et la participation citoyenne pour la lutte contre la maladie du Coronavirus, Claude AZALOU-TINGBE et les siens ont apporté leur contribution pour venir en aide au gouvernement. Les mains chargées de désinfectants dont l’hypochlorite de sodium, ils ont été reçus par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Dr Ali IMOROU BAH CHABI. Un geste fortement apprécié par le représentant du ministre de la Santé qui a promis rendre compte à qui de droit.

 

 

Alors que le gouvernement annonce plusieurs milliards d’aide d’urgence pour soutenir l’économie, des Béninois se mobilisent comme ils peuvent pour participer à la lutte contre le coronavirus. Des participations symboliques aux dons en natures et en espèces en passant par l’usage des technologies pour la sensibilisation, chacun y va de sa touche personnelle. C’est le Cas de l’ONG « Jeunesse Excellente du Bénin (JEB) » qui a décidé de jouer sa participation dans le cadre de la riposte au Covid-19. Accompagné de son secrétaire Général, Florentin TONAVOH,  le président de cette Organisation Non Gouvernementale, Claude AZALOU-TINGBE a été reçu par le représentant du ministre de la santé,  Dr Ali IMOROU BAH CHABI.

Au cours de la rencontre, cet ardent défenseur de l’amélioration de l’éducation morale, citoyenne, professionnelle et sociale des jeunes, a fait don de plusieurs désinfectants au ministre de la Santé. Ému par le geste, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, a remercié les donateurs pour leur patriotisme et leus soucis de contribuer à la lutte contre cette pandémie.

 

Pour sa part, le président de l’ONG Jeunesse Excellente du Bénin a remercié les autorités béninoises en général et le président Patrice Talon en particulier pour la justesse des mesures prises depuis le début de la pandémie et qui auront contribué à éviter la propagation du virus. <<Nous avons décidé de faire ce don parce que nous savons que c’est très difficile aujourd’hui de vivre face à cette pandémie du Coronavirus qui continue de faire des dégâts. Une manière pour nous d’accompagner les mesures sanitaires urgentes du gouvernement face à cette situation», va conclure Claude AZALOU-TINGBE.

Share:

Leave a reply