Actualités

Technologie/Gamers : Le  Ghana, le Nigeria, le Bénin, et le Burkina présents à  Abidjan  pour le plus grand événement d’eSport en Afrique

Technologie/Gamers :

Le  Ghana, le Nigeria, le Bénin, et le Burkina présents à  Abidjan  pour le plus grand événement d’eSport en Afrique

LES PHARAONS – Source – FEJA

(SIAM Technologies) – Samedi 11 et Dimanche 12 novembre, Abidjan a accueilli le premier et plus grand événement eSport en Afrique où 256 gamers se sont réunis au Palais de la Culture pendant deux jours de compétition pour gagner des lots d’un montant total de 8 500 000 FCFA (13 000 Euros). Street Fighter V, Naruto et FIFA ont attiré des joueurs venant de 5 pays africains dont le Ghana, le Nigeria, le Bénin, et le Burkina Faso.

Sidick Bakayoko, promoteur de l’événement et directeur général de Paradise Game a déclaré “c’est la première fois en Afrique que des gamers venant de plusieurs pays africains se réunissent pour une compétition à si grande échelle. Au-delà du show et des lots, notre objectif était de créer une plateforme pour émuler et connecter les acteurs du secteur du jeu vidéo. L’Afrique représente seulement 1% d’une industrie de 100 milliards de dollars donc il y a une vraie opportunité. Nous voulons faire de cet événement le rendez-vous annuel du jeu vidéo en Afrique.

La compétition a été commentée par Abdoulaye Sarr “le prof” et diffusée en direct sur twitch, Facebook et RTI mobile, l’application web de la chaine nationale. Ce sont près de 30 000 personnes qui ont regardé l’événement en direct avec un pic de 8 000 spectateurs en simultané pendant les finales.

En plus des tournois, des milliers de visiteurs ont apprécié une série d’expositions allant des jeux de réalité virtuelle à la réalité augmentée, des ateliers ainsi qu’une zone de jeu dédiée aux plus petits. Emmanuel Yao, producteur chez Ubisoft Singapour a fait part au public de toutes les opportunités d’emploi que le secteur du jeu vidéo peut offrir.

Allou Morell a dominé le tournoi FIFA, Fan Henok a remporté celui de Naruto et Gilchrist Boka s’est imposé sur Street Fighter V. Deux d’entre eux ont remporté une place pour participer à la prochaine compétition internationale: Africa Game show qui se tiendra au Maroc le samedi 18 novembre 2017. Cette opportunité est possible grâce à Orange, le sponsor officiel du FEJA.

A propos de Paradise Game

Paradise Game est une marque de l’entreprise ivoirienne SIAM Technologies. Celle-ci ambitionne de transformer l’industrie du divertissement en Afrique grâce aux nouvelles technologies, notamment les contenus sur applications mobiles et sur les nouveaux formats audiovisuels et numériques.

Paradise Game organise des tournois d’eSport et dispose d’un ensemble de supports numériques dédiés aux jeux vidéo. Son objectif principal est de vulgariser le jeu vidéo en Afrique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top